Aller au contenu principal
Fermer

EUROPLASMA - Projet de développement d’un procédé de recyclage d’éléments de batteries au Lithium-ion avec un fonds d’investissement chinois
information fournie par Boursorama CP 25/09/2023 à 18:00

Europlasma, spécialiste du traitement et des déchets dangereux, de la valorisation matière et de la décarbonation, annonce que sa filiale chinoise Europlasma Environmental Technologies (EET) est entrée en négociation avec un fonds d’investissement basé à Hangzhou, en vue de mettre au point un procédé innovant de recyclage des anodes de batteries Lithium-ion utilisées dans les véhicules électriques.
Le projet fait suite à des travaux menés au cours du second trimestre 2023 par EET dans son centre de recherche situé à Hangzhou. Les résultats observés démontrent la pertinence d’application du procédé afin de régénérer les anodes de batteries au lithium arrivées en fin de vie.
Les discussions avec ce fonds d’investissement spécialisé dans les technologies de rupture en lien avec la préservation de l’environnement portent sur :
- le financement des travaux de développement d’un démonstrateur pilote de recyclage d’anodes de batteries lithium,
- le partage des droits d’exploitation de ce procédé développé par EET,
- une option d’entrée au capital de la société d’exploitation du procédé en Chine.
La sollicitation spontanée de ce fonds pour notamment financer des travaux de recherche et de développement illustre la réputation grandissante de la filiale du Groupe Europlasma et montre la place que prend progressivement EET sur la scène chinoise dans le domaine du recyclage et de la valorisation des déchets solides.

Valeurs associées

0,0171 EUR Euronext Paris -2,84%

4 commentaires

  • 27 octobre 00:42

    Cest vos actions quil faudrait recycler voir peut être même votre entreprise tout entière ^^

    STF6869


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jeux olympiques d'hiver - Le drapeau olympique arrive en France
    information fournie par Reuters 02.04.2026 06:49 

    Geoffroy Roux ‌de Bézieux, ancien président du Médef, a ​été nommé mercredi président du comité des rémunérations du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2030 ​organisés dans les Alpes françaises (Cojop), a annoncé l'instance. "Entrepreneur ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.04.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 01/04/2026
    information fournie par Libertify 02.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Chevron, Crédit Agricole , Legrand , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale lors d'une session de questions au gouvernment, à Paris le 13 on novembre 2024 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 02.04.2026 04:24 

    A peine arrivée déjà repoussée? La réforme constitutionnelle du statut de la Nouvelle-Calédonie devrait être balayée jeudi par une motion de rejet unissant l'essentiel des oppositions, signe des difficultés à valider un compromis politique, deux ans après des émeutes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...